le miam

Qu'est-ce que le MIAM?

 

C'est le Mouvement d'Improvisation AMiénois !

 

Le MIAM a été créé en 2010 par un petit groupe de 5 comédiens amateurs motivés pour tenter l'aventure de l'impro à Amiens.

Le MIAM compte aujourd'hui dix improvisateurs et improvisatrices confirmés navigant avec joie sur l'océan de l'improvisation. Notre envie : explorer toutes les possibilités qu'offre l'improvisation, inventer toujours, pour proposer des spectacles et interventions de qualité.

 

Après 10 ans d'expériences, le MIAM tient bon le cap !

Toujours hébergés par le centre culturel Léo Lagrange d'Amiens, et les représentations sont organisées régulièrement, au gré des rencontres artistiques dans divers lieux.

Parce que l'improvisation théâtrale est une pratique qui permet de développer des qualités relationnelles et de communication utiles dans la vie quotidienne personnelle et professionnelle, parce qu'elle permet de faire se rencontrer des personnes aux compétences multiples et aux histoires riches, un partenariat est né entre le MIAM et le lycée professionnel de l'Acheuléen d'Amiens.

Le MIAM est maintenant équipé d'un espace de jeu digne de ce nom, la "patinoire" sera bientôt baptisée avec un premier match d'impro haut en couleurs.

Les lycéens qui ont fabriqué l'écrin de nos impros auront l'occasion de découvrir notre pratique en assistant à un spectacle donné dans le décor construit de leurs mains.

Pour jeter un œil à notre belle patinoire RDV sur Twitter : @MoiAtelier et @Miamenois


Ils sont le MIAM :  (cliquer sur la photo pour lire le portrait)

miam_effected-008.jpg
moise_effected-008.jpg
CELINE VIGNETTE.jpg
OLIVIER VIGNETTE.jpg
sarah_effected-003.jpg
INGRID VIGNETTE.jpg
esther.jpg
miam_effected-006.jpg